Présentation

Présentation du concept de mobilité

Le Cetim-Cermat a pour mission principale d’assurer un haut niveau d’assistance technique auprès des industriels régionaux. Il dispose à présent de nouveaux moyens mobiles de laboratoire, qui lui permettent de répondre à des besoins de contrôles de plus en plus complexes.

Ces moyens permettent également d’intervenir plus efficacement sur site, lors de défaillances industrielles. Notre force : Pouvoir effectuer sur le terrain le maximum d’analyses, de façon à préserver l’intégrité des équipements ou des produits à expertiser.

Notre différence : Le Cetim-Cermat dispose aujourd’hui d’un véritable laboratoire mobile d’investigation et d’expertise matériaux, « LE MOBILAB », regroupant un large panel de techniques embarquées répondant à des besoins très variés. Les industriels veulent avoir le plus rapidement possible des indications claires et précises sur l’état de dégradation de leurs moyens de production ou de leurs produits, afin de minimiser le coût lié à ces défectuosités.

Tous les secteurs industriels sont concernés, mais plus particulièrement la pétrochimie, l’industrie pharmaceutique, l’énergie, le nucléaire, les transports.

Imprimer la page

Référencement et création de sites Web